
1
POUR TESTER VOTRE MARCHE GRANDEUR NATURE
Je teste mon activité sans créer ma propre structure juridique, j’utilise celle de la coopérative.
Avec EDEA, je peux démarcher mes clients, faire des devis et facturer en toute légalité. Mes produits et services, mes outils de communication m’appartiennent.
EDEA prend en charge la gestion comptable de mon activité : je peux ainsi me consacrer entièrement au développement commercial de mon activité.
2
POUR BENEFICIER D’UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE
Dès l’intégration, nous mettons en place, ensemble un programme d’accompagnement en fonction de l’activité et des besoins.
Je profite d’un accompagnement pour le développement stratégique et commercial de mon activité.
L’accompagnement se fait au rythme des projets et des entrepreneurs, de manière individuelle et collective.


3
POUR SE FORMER AU METIER D’ENTREPRENEUR
Mon accompagnement est basé sur une démarche d’apprentissage par l’action.
J’apprends à être autonome progressivement sur des thématiques propres à l’entrepreneuriat : la gestion, la communication, le développement commercial, l’organisation, …
4
POUR OPTER POUR LE STATUT INNOVANT D’ENTREPRENEUR-SALARIE
J’intègre la Coopérative par un contrat CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) qui me permet de conserver mon statut actuel en consolidant le démarrage du projet.
Après le contrat CAPE, une fois mon projet lancé, je signe un contrat de travail et ma rémunération augmente avec l’évolution de mon chiffre d’affaires.
Durant ce test, je reste demandeur d’emploi et je continue à percevoir tout ou partie de mes indemnités Pôle Emploi ou RSA. Ainsi, j’ai la possibilité d’entreprendre en minimisant les risques.
Je suis salarié, je bénéficie d’une couverture sociale protectrice comme tout salarié : avec mon chiffre d’affaires je finance ma propre protection sociale (maladie, retraite, chômage, prévoyance, accident du travail…).
