AccompagnementEDEA800

Notre accompagnement

Nous mettons en place un accompagnement individuel en vu de favoriser le développement de votre outil économique, mais aussi collectif, en échangeant avec les autres entrepreneurs autour de déférents ateliers ou parcours.

Espaces et outils de travail partagés : outils informatiques et logiciels dédiés (gestion, communication, …), facilitation d’accès à des infrastructures et équipements matériels (coworking).

Étapes du parcours

edea-martinique Accompagnement Etape1
edea-martinique Accompagnement Etape 2
edea-martinique Accompagnement Etape 3
edea-martinique Accompagnement Etape 4
edea-martinique Accompagnement Etape 5

Après avoir suivi une réunion d’information collective, le porteur de projet est accueilli deux fois en entretien individuel pour formuler son projet et vérifier que la solution proposée par la CAE sera adaptée à sa problématique et à ses besoins et envies. L’accompagnateur réalise un premier entretien diagnostique avec le porteur, puis un deuxième entretien d’intégration sera mis en place avec un cogérant.

La CAE ne fait pas de discrimination à l’entrée. Le porteur de projet signe un Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE) ou une convention d’accompagnement qui lui permet d’utiliser les données juridiques de la SCIC EDEA.

Dans un parcours pédagogique d’apprentissage qui allie la pratique de terrain et les ateliers collectifs en salle ou en visio, le porteur de projet acquiert les techniques de gestion, marketing, commerciales, organisationnelles. La CAE met l’accent sur la coopération entre entrepreneurs.

Vis-à-vis de vos client.e.s, vous êtes considéré.e comme un.e chef.fe d’entreprise : vous avez votre propre identité commerciale (nom, logo, supports…) et gérez de façon autonome vos prestations, vos tarifs et votre démarche de prospection.

Vis-à-vis de la CAE, vous êtes un.e salarié.e avec un contrat de travail qui évolue en fonction de votre chiffre d’affaires. Vous avez les mêmes droits qu’un.e salarié.e « classique », cotisez à l’ASSEDIC et êtes rattaché.e au régime général de la sécurité sociale.

A l’issue de sa période de test dans la CAE, le porteur de projet peut sortir de la coopérative pour créer son entité juridique, abandonner en cours si le test n’est pas conclu ou retrouver un emploi salarié. Il/Elle peut également candidater pour devenir associé.e afin de pérenniser son activité et s’impliquer durablement au sein de la coopérative.

Les associé.e.s participent activement à la vie de la coopérative et contribuent aux décisions stratégiques de la structure.

Pour les entrepreneur.e.s aussi bien que pour l’équipe d’appui, l’accès au sociétariat est l’aboutissement naturel d’une démarche progressive d’appropriation de leur Coopérative et de participer au développement de celle-ci.
Lors des Assemblée Générale, la règle qui s’applique est la suivante : un.e associé.e = une voix.

Osez tester, lancer et développer votre activité !

Sans risque, ni perte de vos droits

Lundi – Mardi – Jeudi | Matin : 08h00 – 12h00 | Après-midi : Sur rendez-vous
Mercredi – Vendredi
| Matin : 08h00 – 12h00
Samedi
| FERMÉ

Téléphone: 0596 61 38 28
Email: contact@edea-martinique.fr
Adresse: 16 Rue de la Paix, 97232 Le Lamentin, Martinique

Copyright © 2021 Edea-martinique

Site réalisé par Madinüm